SKYFLY Kiteschool
www.sky-fly.com


NOTRE PROTOCOLE D'HYGYENE ET DE SECURITE
COVID-19




Préambule :


En cette période si particulière, nous avons mis en place un protocole sanitaire afin de garantir votre sécurité et notre sécurité.


Notre engagement en faveur de la propreté et de l'hygiène a conduit l'ensemble de notre équipe à se mobiliser pour renforcer nos protocoles en matière de sécurité sanitaire dans notre école de Kitesurf et ce tout au long de votre stage.


Nous vous demandons de respecter l'ensemble des gestes barrières et :


- de ne pas oublier que pour votre sécurité et la nôtre : « ne venez pas si vous avez les symptômes suivants : de la fièvre, une toux sèche, une sensation de fatigue… »,






















Nous vous rappelons que vous pouvez réserver sans crainte aucun frais d'annulation ne sera encaissé si vous annulez au moins 48 heures avant votre stage.


- de porter un masque chirurgical à usage unique (que vous prenez le soin d'apporter) dans tous les espaces suivants : parking, trajet en bateau et pendant toutes les interventions du moniteur en face à face (parking, bateau, île),


- de limiter les interactions proches au maximum. L'utilisation de la radio pour vous donner les consignes est privilégiée,


- de vous rappeler que la pratique en Ecole de Kitesurf est une pratique individuelle encadrée qui se réalise en extérieur.


Prévention et équipements complémentaires pour notre équipe qui œuvre pour votre sécurité :

 

  • Le personnel est équipé de masque chirurgical ou de masque tissu lavable et de gel hydroalcoolique.
  • L'équipe est formée aux gestes barrières et veille à se laver les mains le plus régulièrement possible et après chaque interaction.
  • Nous vous conseillons de privilégier votre propre équipement, dans la mesure du possible.


Renforcement des mesures d'hygiènes et de nettoyage :

 
  • Nettoyage intégral du bateau (zodiac) avec virucide. Pas de cabine.
  • Désinfection (virucide et détergent désinfectants agréés par la Fédération Française de Voile) et nettoyage complet du matériel comprenant le sac de rangement, la voile, la barre et ses lignes, le harnais, le gilet de sécurité et la combinaison. Séchage à l'air libre.
  • Le conteneur de stockage du matériel a été désinfecté par une bombe auto percutante bactéricide fongicide et virucide homologué. Il est rappelé que seul le moniteur est habilité à rentrer dans le conteneur de stockage.


Votre parcours clientèle : (4 élèves maximum, 5 si vous êtes une famille ou une « tribu »).

 
Arrivée sur le parking d'accueil de l'école de Kitesurf (de la clientèle)




Avec le masque
Attendre dans votre véhicule, l'arrivée du moniteur.
Votre accueil sera au pied de votre véhicule et le moniteur vous rappellera individuellement l'ensemble des règles sanitaires.
Chacun son tour, après s'être lavé les mains avec le gel hydroalcoolique mis à disposition, vous allez recevoir votre matériel directement au pied de votre véhicule à savoir le harnais, le gilet de sécurité et la combinaison (si vous n'emmenez pas la vôtre).
Nous vous rappelons que les chaussons sont obligatoires pour la pratique du kitesurf en étang et qu'ils ne sont pas fournis.
Le moniteur vous attendra, le temps de mettre votre équipement.
Le moniteur vous dirigera vers le bateau et vous demandera de vous y installer.
L'ensemble du matériel servant à la pratique de votre activité étant déjà installé par notre équipe : voiles de kitesurf et planches.
Arrivée sur l'île 


Avec le masque
Le moniteur vous donnera votre matériel de kitesurf individuellement.
Entre chaque déchargement de matériel, le moniteur se nettoiera les mains avec le gel hydroalcoolique.
Le moniteur donnera un ensemble d'explications et de consignes collectives pour votre sécurité lors de la pratique du kitesurf.
Sans le masque Le moniteur décolle l'aile de chaque élève, puis lui la passe directement.
Fin du cours sur l'île


Sans le masque
Le moniteur récupère l'aile de chaque élève.
Chaque élève range son matériel.
Avec le masque Chaque élève remet son masque, place son matériel sur le bateau et se réinstalle à sa place initiale dans le bateau.
Arrivée à l'accueil
Avec le masque Chaque élève reprend son matériel du bateau et se dirige vers le parking et attend les consignes du moniteur.
Individuellement, et guidé par le moniteur, l'équipement individuel à savoir harnais, gilet, et combinaison est déposé dans un bac avec bactéricide.
Le matériel servant à la pratique du kitesurf : planche, aile, ligne et barre est directement désinfecter par le moniteur.
Chaque élève se change individuellement dans son véhicule.


Fin de votre parcours clientèle.
Nous espérons que votre stage dans notre école vous a permis de découvrir ce sport à sensations tout en recevant un enseignement de qualité sur les bases et le perfectionnement du pilotage.